
Préparation
Faire mariner pendant 30 min dans un saladier les cuisses de lapin désossées, le foie avec une dosette de safran, le pastis, 40gr d'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mettre l'oignon, les 6 gousses d'ail mixer 6sec/vitesse7. Racler la parois du bol. Ajouter 20 gr d'huile d'olive et chauffer 8min/100°/vitesse1 sans le gobelet.
Ajouter les tomates épluchées, épépinées coupées en quatre ainsi que la moitié de la bulbe de fenouil coupée en lamelles. Faire fondre le tout 10min/100°/Sens de rotation/vitesse1. À la sonnerie, ajouter alors le cuisses de lapin, le foie marinés et la marinade.
Recouvrir largement avec avec les 500gr d'eau chaude, saler et poivrer fermer le bol 15min/100°/Sens de rotationvitesse1. À la sonnerie retirer le foie et le réserver. Ajouter les pommes de terre coupées en grosses rondelles avec le fenouil restant dans le panier de cuisson laisser cuire 20min/100°/Sens de rotation/vitesse1. À la fin de la cuisson réserver la bouillabaisse au chaud. Laver le bol
Ajouter 2 gousses d'ail, 2 pincées de piment d'espelette, le jaune d'œuf,le foie mixer 20sec/vitesse8. Ajouter 70 gr de pommes de terre,50gr de jus de bouillabaisse 2min/vitesse3, en versant les 40 gr d'huile d'olive peu à peu et sans discontinue sur le couvercle de manière à ce qu'elle tombe goutte à goutte sur les couteaux en marche, puis mixer 5sec/vitesse5.
Présenter la viande avec les légumes arrosés de la sauce bouillabaisse. Servir la rouille à part.
Conseils
- Pour les épluchures je les composte.