
Préparation
Préparer la pâte feuilletée au pesto. Dans le bol, placer le beurre, le pesto, la farine, une pincée de sel et l’eau pour 18s, 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Sortir la pâte et la mettre en boule. L’étaler en un rectangle épais de 3mm. Rouler le rectangle dans le sens de la longueur pour obtenir un boudin serré. L’enrouler sur lui-même façon escargot. Poser cette pâte à la verticale avant de l’aplatir. L’envelopper dans du papier alimentaire et la mettre 15mn au frais. Mettre à chauffer le gaufrier. Etaler la pâte (5mm d’épaisseur environ). Y découper 8 cercles à l’aide d’un emporte-pièces. Sur 4 des cercles, déposer un petit bout de jambon ainsi que de mozzarella. Recouvrir d’un second disque de pâte et souder le tout. Cuire en gaufrier.
— 28. septembre 2019 - 13:28
Pate feuilletée dans un gaufrier = beurre brûlant qui coule partout. J’aurais dû réfléchir avant de faire. Cela dit c’est bon, même si je préfère les gaufres moelleuses.
Papilles-on-off — 2. juin 2018 - 20:48
Que diriez-vous d'une petite entrée originale ? Il s'agit ici d'une recette repérée dans le livre Thermomix "Cuisiner avec Larousse" : les gaufres feuilletées au jambon, mozzarella et pesto . Le résultat était surprenant, à la fois croustillant grâce à la pâte feuilletée et fondant par la mozzarella filante. A décliner avec d'autres saveurs.