
Préparation
Dans le bol du mixeur, verser le beurre en petits morceaux, les biscuits et le zeste de citron râpé, puis règler 5 sec/vitesse 6. Etaler la pâte à l'intérieur des moules (j'ai choici des moules en silicone rond style moule à muffin) piquer.
Faire prendre au froid pendant 30 minutes. Faire cuire pendant environ 30 minutes au four préchauffé à 160°C.
Laver la courgette et peler une face sur deux de sa peau. La couper en très fine tranche en vous aidant, si vous avez, d'une mandoline.
Dans un saladier ou grand récipient, arroser les tranches de courgettes de jus de citron et d'un peu d'huile d'olive. Ajouter quelques feuilles de basilic cisélées, une pincée d'ail en poudre et assaisonner.
Mélanger et réserver la marinade au frais jusqu'au moment de servir.
Dans le bol du mixeur, verser la crème de soja avec la poudre d'agar agar, régler 5 min/90°C/vitesse 3.
A l'arrêt de la minuterie, verser le fromage, les épices, et les fines herbes hachées, régler 1 min/vitesse 4. Diviser la crème au fromage en deux parties.
Verser une couche de crème aux herbes sur la base de crackers refroidis.
Dans le mixeur, verser les morceaux de poivron rouge avec le reste de la crème et mixer 30 sec/vitesse 8. Verser la crème au poivron sur la crème au fromage. Réserver au frais pendant une nuit, c'est l'idéal.
Le lendemain, juste avec de servir, démouler les cheese-cakes sur une assiette et former une rosace avec les tranches de courgettes confites sur le dessus et décorer avec une brochette de tomates cerises par exemple.
Conseils
- Se déguste bien frais, c'est un vrai régal de fraîcheur !