Voir la recette originale sur Thermomix

Poulet fermier vapeur, condiment abricot-coriandre

Préparation

1. Mettre les amandes et les cacahuètes dans le bol et concasser  3 sec/vitesse 8. Transvaser dans un récipient et réserver.

2. Mettre le jus d'abricot, la coriandre, le piment, le sel et le vinaigre de riz dans le bol, et mixer 1 min/vitesse 10. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Transvaser dans un récipient et réserver au frais.

1. Mettre 500 g d'eau, le bouquet garni, les fleurs de badianne et la cannelle dans le bol, et chauffer 7 min/100°C/vitesse 2.

2. Pendant ce temps, assaisonner les filets de volaille sur les deux faces, les disposer dans le Varoma et réserver. Tapisser le plateau vapeur de papier cuisson et réserver. Dans un saladier, mélanger la semoule, l'huile d'olive, le sel et le reste d'eau. Egrainer la semoule à l'aide d'une fourchette et laisser gonfler 5 minutes. Transvaser sur le plateau vapeur, insérer ce dernier dans le Varoma et cuire à la vapeur 10 min/Varoma/vitesse 2.

3. A la sonnerie, vérifier la cuisson de la semoule, l'égrainer à nouveau, assaisonner à la fleur de sel et au poivre du moulin. Ajouter le beurre en petit morceaux sur le dessus, retirer le plateau vapeur et maintenir au chaud.

4. Poursuivre la cuisson du poulet 10 min/Varoma/vitesse 2. Pendant ce temps, râper les fleurs de chou-fleur et réserver.

1. Sortir le condiment du réfrigérateur et laisser à température ambiante. Mélanger le chou-fleur râpé à la semoule et réserver.

2. Sortir les filets de poulet du Varoma, les couper en deux dans la longueur, et disposer une moitié dans chaque assiette. Recouvrir chacune de semoule végétale. Ajouter 1 cuillerée de condiment, saupoudrer de fruits secs et terminer par une pincée de zeste de main de Bouddha.

Auteur

Invité — publiée le 15 July 2013 · mise à jour le 31 July 2013

Commentaires récents

— 21. janvier 2014 - 19:20

— 31. juillet 2013 - 20:14

— 31. juillet 2013 - 20:02