
Préparation
Epluchez et couper les carottes en fines demi-lunes. Déchirez grossierement les feuilles d'épinards. Epluchez et mettre l'ail dans le bol. Ajouter le couvercle avec le gobelet doseur.
Hachez 3s vit. 5.
Ajolutez l'huile, le concentré de tomate, les pois chiches égouttés, le sucre et, par personne : 1 cc de cumin ainsi que 1 cc d'épices du Moyen-Orient (ça pique ! Dosez-les selon votre goût).
Faites cuire 1 min sens inverse vit. 1 - 100°, puis écrasez grossièrement une partie des pois chiches avec une fourchette (gardez-en quelques-uns entiers).
Ajoutez le poulet, la carotte et le bouillon au bol. Salez légèrement et poivrez. Portez à frémissement 70° et faites cuire 10-14 min Sens de rotation vit.Vitesse mijotage en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et ne soit plus rosé à cœur.
Retirez le poulet du bol et effilochez-le sur une planche avec deux fourchettes. Laissez mijoter la soupe en attendant pour que la carotte finisse de cuire.
Remettez le poulet dans le bol et laissez cuire température varoma 2 min, ou jusqu'à ce que la soupe épaississe légèrement.
Incorporez les épinards laissez cuire température varoma 2 min Sens de rotationVitesse mijotage
Répartissez la soupe orientale dans des grands bols ou des assiettes creuses. Émiettez le fromage à la grecque par-dessus.
aclotmondragon — 15. décembre 2024 - 09:19
Excellente recette pour l'hiver ! Très réconfortante