Voir la recette originale sur Thermomix

Macaron fraise douceur

Préparation

Préparation du "tant pour tant" :

Mettre 225gr de sucre semoule dans le Couvercle verrouillé et le mixer 15s / à vitesse 9, pour obtenir du sucre glace.Ajouter les 150gr de poudre d’amandes au sucre glace et mixer 15 secondes / vitesse 9.Réserver le mélange dans un plat

Rincer le Couvercle verrouilléet sécher le pour la préparation des oeufs en neige :

Insérer le fouet et mettre les 120gr de blancs d'œufs dans le Couvercle verrouillé et battre 4 minutes à 37° / vitesse 3,5.Après 1mn30,  ajouter tout doucement les 50gr de sucre semoule.Et à 2mn de la fin, incorporer une à une les goutes de colorants, jusqu'à la couleur souhaitée.

Intégrer délicatement les blancs en neige au "tant pour tant", à l'aide d'une Maryse, sans écraser les blancs et toujours partir des bords vers le fond du récipient dans un mouvement de "la grande roue".

La préparation doit bien être mélanger sans avoir d'air ni devenir trop liquide

Mettre cette préparation dans une poche à douille (unie numéro 8 ) et faire de petit tas en partant du centre de la coque, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer chaque coque.

Laisser "croûter" ces coques pendant 1h, 30mn peuvent suffirent. (si en touchant les coques, vous sentez qu'elles ont durcis, le croutage est bon)

Préchauffer votre four à 150°, chaleur tournante.

Cuire vos plaques environ 16mn.

Préparation de la ganache au chocolat blanc  :Mettre les fraises séchées et les pistoles de chocolat dans le Couvercle verrouilléet mixer 15 secondes / vitesse 9. 

Ajouter la crème et régler 4 minutes à 50° / vitesse 1, mettre  le beurre en morceaux et mixer 15 secondes / vitesse 5. Mettre la ganache au frigo pour durcissement.

Après sechage des coques mettre un peu de ganache à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, afin de créer ce "fameux" macaron.

Astuces : Les oeufs doivent toujours être à température ambiante, et de préférence avec une ponte de quelques jour.  Le temps de cuisson peut varier selon la qualité de la poudre d'amande ou du four.

Dégustation : Si vous avez le courage d'attendre, les macarons sont meilleurs le lendemain, @ garder au frais.

Décrire les étapes de préparation de votre recette

Décrire les étapes de préparation de votre recette

Décrire les étapes de préparation de votre recette

Auteur

Invité — publiée le 1 February 2011 · mise à jour le 24 August 2015

Commentaires récents

— 23. septembre 2020 - 07:42

Fait hier. Les macarons sont légèrement craquelés peut être oeuf trop frais? Au niveau goût super

levure40 — 25. novembre 2017 - 11:31

Enfin une réussite, recette suivi à la lettre, résultat parfait. Je vais pouvoir faire plaisir aux gourmands. MERCI

benuts — 16. octobre 2017 - 11:39

Je les ai complètement ratés je suis déçue, mais au vu des commentaires, je pense que c'est moi qui ait dû mal "macaronner" Mes blancs avec la poudre d'amande n'étaient pas assez fermes, du coup mes macarons étaient tout plat. Ils n'ont pas fait la collerette (pourtant j'ai laissé crouter pendant plus d'une heure) et ils ne se décollaient pas du papier sulfurisé. Bref, il faudra que je réessaie. Mais si en attendant quelqu'un à des conseils pour éviter que ca se reproduise ?! merci

tinou55 — 23. avril 2017 - 19:57

Recette extra. Réussite totale Merci

— 28. mars 2017 - 21:30

je suis très fiere de mon coup d essai ils sont tres reussis et la recette est simple

Sarounette — 23. mars 2017 - 10:42

Sublimes!!! Merci pour cette recette parfaite ... Enfin j'ai réussi!!! Les macarons sont délicieux, ils sont beaux... Et après une nuit au frigo en terme de goût ... Sublimes!! merci, merci ,merci ...

— 19. mars 2017 - 10:43

Ils sont magnifiques

— 25. janvier 2017 - 09:58

Recette testée à noël, très satisfaite. Les macarons sont délicieux... J'ai essayée avec plusieurs ganaches et toutes délicieuses!!!

— 30. décembre 2016 - 09:17

Bjr, merci pour la recette, résultat équivalent à la photo, jolie forme et colorette. Cependant, le dessus se détachait du fond car pas assez cuit, je dois réajuster à 16 minutes de cuisson à 180 °C. A vous !

davjess44 — 14. décembre 2016 - 11:23

premier essai pas top, les macarons avaient bien croutés, mais aprsès cuisson ils ce cassaient en deux. J'ai fait sur des feuilles silicone, j'essaierai sur papier cuisson. Les enfants ont quand même apprécié !