
Préparation
Mettre dans le Couvercle verrouillé le chocolat et la crème et faire fondre 4min, 50 degrés, vitesse 2 Ajouter dans le Couvercle verrouillé les jaunes d'oeufs et mélanger 15s, vitesse 4. Réserver dans un récipient. Bien nettoyer le Couvercle verrouillé
Insérer le fouet, mettre les blanc d'oeufs et le sel Fouettez 3min vitesse 3.5. Incorporez délicatement vos blancs en neige à la préparation au chocolat et reservez. Moi je l'ai mis dans mon insert à bûche puis au congélateur !
Préparez 2 feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide. Mettre les ferrero dans le Couvercle verrouillé et mixez 5s vitesse 5. Ajoutez tous les autres ingrédients puis chauffez 10min, 90 degrés, vitesse3. Ajoutez la gélatine et mélangez 15 secondes vitesse 4. Puis étalez la moitié de la préparation au fond du moule à bûche, avec le tapis en silicone arabesque (ou pas). Puis reservez aussi au congélateur. Gardez la deuxième partie pour plus tard.
Pendant que tout repose au congélateur. Préchauffez le four à 180 degrés. Insérez le fouet puis les oeufs, le sucre et la vanille et fouettez 6 min à 37 dégrés vitesse 4 puis 6 min vitesse 4. Ajoutez la farine et le sel autour du fouet et mélangez 4 secondes vitesse 3. Transvasez le préparation dans un moule ou plaque à génoise, à la forme de la bûche, sinon vous découperez à la forme après. Enfournez 20-25min à 180 degrés. Attendre 10 minutes pour démouler. Reservez.
Mettre le chocolat et le beurre dans le bol, puis rapez 5s vitesse 10. Faire fondre 5 min, 60 degrés, vitesse 1.
Insérez le fouet. Fouettez 2 min, Sens de rotation, vitesse 1 en ajoutant les corn flakes par le trou du couvercle. Etalez la préparation sur une plaque, à la forme de la bûche puis laissez prendre 30 min au réfrigérateur.
Sortez votre insert mousse au chocolat + le moule à bûche avec la crème ferrero du congélateur. Démoulez l'insert et le mettre sur la crème ferrero qu'on a laissé prendre au congélateur préalablement. Recouvrir délicatement et uniformément l'insert avec la deuxième partie de crème aux ferrero. Poser la plaque de rose des sables (à la forme de la bûche) par dessus. Poser en dernier la plaque de génoise ( à la forme de la bûche) sur les roses des sables. On met la préparation au congélateur 1 nuit. Le lendemain on démoule délicatement (surtout s'il y a le tapise en silicone) et on laisse décongeler doucement au frigo 4h.
Vous pouvez la recouvrir d'un glaçage au chocolat noir. Si, comme moi, vous avez une dessin arabesque. J'ai déposé du chocolat fondu sur les bordures en bas puis du pralin. Ca caches les quelques imperfections. Dessus, j'ai déposé 2 roses des sables + des noisettes entières + un petit bolduc. Et voila, l'affaire est dans le sac pour le meilleur effet
Conseils
- Bien faire prendre au congélateur sinon on ne peux pas démouler correctement
— 12. décembre 2017 - 23:06
Bonjour. Pensez vous que je puisse faire cette buche et la laisser 1 semaine au congelo? Merci de votre aide Véronique
elo4334 — 1. mars 2017 - 17:13
dedette21:Merci
elo4334 — 1. mars 2017 - 17:12
Elo02:Moi elle tenait bien malgré tout. Avez vous mis suffisament de gélatine ?
elo4334 — 1. mars 2017 - 17:12
Cristeline: J'avais fait uen première version qui était trop sucrée alors j'ai limité les ferrero..chacun fait à son goût. Contente que ça vous ai plu
Cristeline — 9. janvier 2017 - 21:08
Très bonne recette! Merci pour le partage! J'ai suivi la recette à la lettre et la bûche avait une tenue parfaite. J'ai juste mis 12 Ferrero car je sais d'expérience que cela ne donne pas beaucoup de goût dans une recette.
Elo02 — 29. décembre 2016 - 22:42
Réalisé avec le TM31 plutôt bonne mais nous n'avons pas trop retrouvé le goût des Ferrero. de plus je l'ai sortie un peu trop tôt elle commencer à glisser sur le côté sachant je n'ai qu'un moule a bûche en silicone j'ai improvisé pour l'insert mousse au chocolat, donc elle n'était parfaite visuellement.
dedette21 — 28. décembre 2016 - 14:02
Très bonne