
Préparation
Insérer le fouet dans le bol, mettre les oeufs et les sucres et fouetter 6 min / 37° / vit 4. A la sonnerie, fouetter à nouveau 6 min / vit 4 Ajouter la farine et le sel puis mélanger 4 sec / vit 3 Retirer le fouet et verser la préparation sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier de cuisson et enfourner 10 min à 180° (th.6). A la sortie du four, déposer la génoise sur un torchon humide et l'enrouler dedans. Laisser refroidir complètement à température ambiante.
Mettre le bol à chantilly au frais une dizaine de minute avant de la réaliser (bol Tupperware pour moi). Mettre la crème et le mascarpone bien froids dans le bol et fouetter au batteur électrique en commençant doucement. Intégrer le sucre glace petit à petit et augmenter progressivement la vitesse du batteur jusqu'à l'obtention d'une crème ferme. Mixer les Ferrero Rochers au Thermomix 20 sec / vit 10, les rajouter à la Chantilly et donner un dernier coup de batteur pour mélanger le tout.
Dérouler délicatement le biscuit sans le casser puis déposer la chantilly aux Ferrero sur les 3/4 de la surface. Rouler le biscuit en le serrant bien. Rajouter de la chantilly au besoin. Compléter par de la chantilly sur les deux bouts de la bûche. Mettre au frais.
Mettre les noisettes, les amandes et le sucre dans une casserole. Mélanger sur feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Mélanger bien le tout pour que les fruits soient bien enrobés sans faire brûler le caramel. Verser cette préparation sur une feuille de cuisson et laisser refroidir. Mettre les morceaux de cette plaque de caramel dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec vit 8/9.
Tiédir le Nutella et l'étaler en couches fines sur la bûche au couteau puis faire des traits à la fourchette. Remettre au frais.
Faire fondre le chocolat doucement dans une casserole. Avec un pinceau, réaliser deux ronds sur une feuille de cuisson (pour les bouts de bûche). Mettre au frais. Couper les ronds délicatement de façon à ce qu'ils s'adaptent aux bouts de la bûche et les "coller" rapidement à la bûche avec quelques pointes de chocolat ou de Nutella fondu (déposées sur la bûche). "Coller" aussi les 4 Ferrero Rochers sur la bûche. Saupoudrer de pralin Mettre au frais (minimum 2 heures).
— 1. janvier 2017 - 13:19
TOUT LE MONDE A ADORER EXCELLENTE BUCHE A FAIRE SANS HESITATION MERCI BEAUCOUP