
Préparation
Mettre 500ml d'eau (avec un cube de bouillon ou pas) dans le bol, insérer le panier et y déposer les pommes de terre et les carottes épluchés et coupés en gros morceaux. Programmer 20mn / VAROMA / V1.
A la sonnerie, vider le bouillon et le remplacer par les carottes et les pommes de terre. Ajouter le jus de l'orange (un peu de chair également pour un gout plus prononcé), l'oeuf, assaisonner et mixer 30sec / V3.
Laisser refroidir la purée et ajouter la farine.
il est plus facile de mélanger la farine à la purée à la main.
Porter à ébulition une casserole d'eau (avec un cube de bouillon).Former les gnocchis et les plonger dans l'eau bouillante. Quand ils remontent à la surface c'est qu'ils cuits. Les récupérer alors à l'écumoir et les plonger dans un saladier d'eau froide.
Poeler les gnocchis dans une poele avec 1 cuillère à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants à l'extérieur tout en restant tendre et moelleux à l'intérieur.
Conseils
- Peut se servir en accompagnement comme en plat principal avec une sauce lardons
- crème façon carbonara.
- Attention la pate colle: farinez-vous les mains et le plat de travail pour former les gnocchis.
- Cuire les gnocchis dans l'eau bouillante en petite quantité pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.
— 18. avril 2018 - 09:39
Il faut mettre bien plus de 150g de farine pour obtenir une pâte qui permette de former des gnocchis... J'ai du mettre prêt de 400g facile ! Sachant qu'en plus j'ai mis un peu moins d'un jaune d'oeuf et je n'ai pas mis d'orange. Autrement, c'est le kilo de farine qu'il aurait fallu ajouter !! Du coup, beaucoup trop de pâte pour 4 personne, j'en ai jeté la moitié...
— 14. juin 2016 - 19:22
— 18. octobre 2015 - 00:26