
Préparation
Mettre lait, levure, beurre en morceaux et le sucre dans le bol puis régler 2 minutes à 37° vitesse 2 puis 5 secondes vitesse 5. Ajouter l'oeuf, la farine et le sel et mixer 2 minutes sur fonction épi. Laisse reposer la pâte dans le bol pendant 45 minutes. Elle doit arriver jusqu'en haut du bol.
Moudre les noisettes (ou autre) 2-3 pulsions turbo, ajouter le sucre, l'oeuf, la crème fraiche (ou yaourth), cannelle ou cacao, mélanger vitesse 4. Si la préparation était trop liquide, laisser reposer 1/4 heure environ : la poudre de noisettes va absorber le liquide. Etaler la pâte au rouleau, format rectangle, badigeonner la farce sur toute la surface de la pâte. Enroulez en boudin puis couper 5 tronçons égaux (environ 10cm de long), les disposer dans un moule à manqué beurré en marguerite en laissant un peu d'éspace entre chaque. Badigeonner (dessus + côté avec mélange jaune oeuf + un peu de lait. Laisser lever une demi-heure au four à 60° puis en mode cuisson 30 minutes à 180°.
féminité absolue — 19. novembre 2019 - 06:55
Je trouve que ça ressemble plus à une brioche qu'à un chinois. La crème de noisettes étant assez sèche, c'est moins moelleux qu'un chinois. Plus pour un petit-déjeuner que pour un goûter.
— 22. novembre 2018 - 16:14
super bonne, j'ai juste mis moins d amandes car c'est fort en gout