
Préparation
Mettre l'oignon coupé en 4 dans le Couvercle verrouillé, mixer 6 secondes /V6. Ajouter huile et le beurre, chauffer 1minute 30 /98 degrés /V1. Ajouter la moitié du vin blanc et reprogrammer 2 minutes/100 degrés /V1. Ajouter la farine, le reste de vin blanc, l'eau, le cube et l'assaisonnement sel et poivre. Cuire 8 mn / 98 degrés /V3. Ajouter le jaune d'oeuf dilué avec la crème fraîche et émulsionner la sauce. 10 secondes /V8. Ajouter les escalopes de poulet coupées en petits morceaux, les champignons égouttés et les quenelles coupées en trois. Reprogrammer 8 minutes /80 degrés /Sens de rotation/Vitesse mijotage. Remplir vos bouchées à la reine, legerement réchauffees au four à 170 degrés pendant 10 minutes. Replacer les dans le four en les protegeant un papier sulfurisé, pour éviter que la croûte de la bouchée brûle. Bonne dégustation.
Bunette — 23. mars 2025 - 22:58
Recette absolument délicieuse j'avais des doutes quant à la cuisson durant huit minutes du poulet, je pensais devoir le remettre à cuire et en fait il est tendre moelleux et cuit juste ce qu'il faut. J'espère ne pas trop le cuire parce que je vais réchauffer ce qu'il me reste car franchement c'était excellent !
Bunette — 23. mars 2025 - 21:41
Bonjour. Je commence la recette par l'oignon, or je ne vois pas d'oignon dans les ingrédients ! Combien en mettez-vous ?
— 6. octobre 2017 - 11:23
Oui, en effet vous pouvez réchauffer la sauce et les croûtes des bouchées séparément. Vous pouvez aussi varier la recette en remplaçant les quenelles et le poulet par des fruits de mer et du poisson. C'est également très bon et ça change de la bouchée à la reine.
domino10 — 6. octobre 2017 - 10:41
je vais tester
tigry — 6. octobre 2017 - 08:46
Personnellement je fais une béchamel avec le jus d'une boîte de champignons et un peu de jus d'une boîte de quenelles de veau; et lorsque j'ai fait la sauce j'y ajoute de la crème fraîche, du blanc de poulet rôti cuit coupé en petits morceaux, les quenelles coupées, et les champignons et je fais chauffer la sauce à part et les croûtes de bouchées vides au four avant de se mettre à table, sinon les croûtes brûlent et l'intérieur de chauffe pas, je remplis les croûtes juste avant de manger. Enfin votre procédé est certainement délicieux je n'en doute pas et je souhaite que beaucoup de personnes qui essaient votre recette en soient ravis.
— 5. octobre 2017 - 19:14
J'adore cette recette que ma grand mère m'a transmis et que j'ai adapté au thermomix. Ce soir nous allons nous régalés. ..