
Préparation
Mettre les crevttes dans le Couvercle verrouillé et les hacher 20"/vit.8-9. Réserver.
Dans le bol mettre un peu d'eau au fond du bol + le sel et le poivre (et les autres épices en poudre si vous en mettez (voir liste), ainsi que si vous en mettez l'ail, l'oignon, etc ... et chauffer 8mn/120°/vit.1.
Ajouter la fécule et TURBO 2 fois 2 sec. (ou plus si nécessaire).
Ajouter les crevettes hachées et mélanger 30"/vit.5
Ajouter ;es crevettes hachées.
Former un boudin (ou deux pour que ça rentre dans le varoma !) avec la pâte obtenue, cuire vapeur: mettre 1L d'eau dans le bol et programmer 45'/varoma/vit.2 (la pâte doit cuire 45' donc attention au temps de cuisson : adapter en fonction si cela ne suffit pas rajouter du temps (jusqu'à 1h de cuisson vapeur le temps que ça monte en température) ...
Laisser reposer la pâte et laisser reposer à l'air libre pendant 1 jour.
Découper de (très) fines tranches de pâte, étaler les disque de pa^te sur un torchon à l'air libre et laisser reposer 1 jour.
Remarque : si vous avez un déshydrateur vous pouvez gagner beaucoup de temps de séchage en programmant 1 ou 2 heures à T° froide (séchage à 41 maxi) (au lieu de 1 jour à chaque étape de séchage !)
Chauffer de l'huile d'olive ou sésame ou friture neutre à forte température (propre c'est bien meilleur !) ou remplisser une sauteuse (poêle profonde, wok ... ce que vous avez !).
Quand l'huile est bien chaude, (attention à pas vous brûler !!!), déposer quelques tranches de chips et laisser frire quelques minutes, puis déposer sur du papier absorbant pour ôter le surplus de gras ...
Bien laisser referoidir avant de déguster !
Conseils
- Si vous souhaitez ne pas frire vos chips vous pouvez les faire "poper" au micro-onde : dans ce cas les mettre dans un petit saladier recouvert de film adapté au micro-ondes en laissant beaucoup d'air (le film doit bomber) . Il faut surveiller car on les voit gonfler par la vitre et petit à petit , retirez et remettez ceux qui ne seraient pas gonflées . Voilà !
- L'aavntage de cette recette, c'est de pouvoir maîtriser les ingrédients (notamment les additifs tels que le glutamate) qui sont très présents dans la cuisine asiatique .... Et ainsi de pouvoir retrouver le goût et le plaisir des mets venus de l'autre côté de la planète !
- Bon appétit !!!
— 28. avril 2017 - 16:40
Quelle bonne surprise cette recette, parce que je n'en trouve pas souvent en magasin!
Rosyzefurie — 19. avril 2016 - 09:15
Kitty91 — 31. mars 2016 - 12:33