
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans le Couvercle verrouillé et pétrir 1mn/Mode pétrin.
Etaler sur un plan légèrement fariné et foncer un moule à tarte.
Réserver au frais.
Couper les navets en gros cubes (minimum 1,5 cm de côté)
Mettre les navets dans le Couvercle verrouillé, les recouvrir avec le bouillon de volaille, ajouter le sucre et le beurre coupé en morceaux et faire cuire 30 mn/90°/Sens de rotation/vitesse Vitesse mijotage.
Les navets sont cuits quand ils sont bien tendres sous la pointe d'un couteau et bien brillants.
Concernant la cuisson des pois gourmands, ne souhaitant pas utiliser les 200 g exclusivement pour la tarte j'ai opté pour une cuisson dans une casserole d'eau bouillante puis un bain dans un récipient d'eau glacé afin qu'ils conservent leur couleur verte éclatante, plus présentable pour servir en accompagnement dans une assiette. Néanmoins, vous pouvez les installer dans le Varoma pour une cuisson combinée avec celle des navets.
Préchauffer le four à 200°.
Egoutter les légumes et disposer des morceaux de navets et des pois gourmands sur la pâte. Parsemer quelques lardons.
Dans le Couvercle verrouillé mélanger la farine, les oeufs, la crème, le lait, le sel et le poivre 30 sec/vitesse 5. Recouvrir les légumes de cet appareil. Mettre le gruyère râpé et enfourner pour 30 mn.
Conseils
- La quantité de navets et de pois gourmands est trop importante pour une seule tarte. Vous pouvez facilement en réaliser deux avec. La deuxième pouvant être congelée après une pré-cuisson de 20 minutes au four.
- Sinon, vous pouvez également servir ces légumes natures avec un filet de poulet que j'ai laissé pocher dans l'eau de cuisson des navets. La viande est bien moëlleuse.
- [[wysiwyg_imageupload:21490:]]
- La cuisson du navet avec le sucre fait perdre la forte amertume de ce légume. J'ai ainsi pu en faire manger aux enfants sans difficulté (à ma grande surprise).
- Pour un effet caramélisé, vous pouvez les faire revenir dans une poêle avec un peu de jus de cuisson qu'on laissera s'évaporer à feu très doux.
verena — 7. avril 2016 - 23:06
verena — 4. avril 2016 - 00:08
— 4. novembre 2014 - 22:35
— 4. novembre 2014 - 15:49
— 2. novembre 2014 - 10:19
— 31. octobre 2014 - 17:31