
Préparation
Sécher les sardines nettoyées avec du Sopalin. Huiler des feuilles de papier aluminium. Disposer 2 ou 3 sardines par feuille, et saupoudrer de gros sel. Refermer de manière à former une papillotte hermétique, les disposer dans le Varoma. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les sardines soient emballées.
Verser l'eau dans le bol, mettre le Varoma en place, cuire à la vapeur 27 min/Varoma/vitesse 2. A la sonnerie, enlever le Varoma. Ouvrir une des papillotes avec précaution, et vérifier la cuisson. Il peut être nécessaire de prolonger la cuisson de 3-4 minutes en fonction de la taille des sardines.
Servir aussitôt les sardines dans leur papillottes ouvertes.
Conseils
- Conseil Thermomix : Accompagnez de tranches de pain grillé et de rondelles de citron en entrée ou en plat principal.
- Variante : Vous pouvez également ajouter à vos papillottes une feuille de laurier, de fines tranches de citron, saupoudrer de paprika moulu et arroser de'un filet d'huile d'olive.
- Note du chef : la cuisine en papillotte permet de réaliser des recettes saines et naturelles dont vous vous régalerez particulièrement l'été avec des produits frais, des légumes et des fruits arrivés à maturité. Cuisiner le poisson en papillotte permet également de dégager moins de mauvaises odeurs.
Emmagiucar — 3. novembre 2014 - 19:52
— 1. novembre 2014 - 14:48
— 21. mars 2012 - 09:16
— 29. janvier 2010 - 12:08
cest bon et pour les arêtes jai évité le problème en prenant des filets !!!