
Préparation
Mettre 500 g de courge dans le Couvercle verrouillé ajouter 50 g d'eau. Cuire 20 min à 100°C - vitesse 1. Mixer 30 S - vitesse 10. Réserver et laisser refroidir. Rincer le bol.
Mettre dans le Couvercle verrouillé 400 g de farine, 200 g de purée de courge refroidie, 1 c. à soupe d'huile d'olive. Pétrir 2 min en mode Mode pétrin Si nécessaire ajouter un peu d'eau. Laisser reposer durant 15 minutes.
Passer la pâte au laminoir afin d'obtenir des bandes de pâte les plus fines possibles. (Pour les plus courageuses c'est aussi possible au rouleau à pâte) Découper des bandes de 20 cm de long (ou selon la longueur de votre plat). En attendant le montage déposser les bandes de pâtes sur du papier cuisson sans qu'elles se touchent. Vous pouvez superposer plusieurs couches de papier cuisson pour gagner de la place.
Dans l'idéal il faut faire mariner votre viande 2-3 jours avant, si vous n'avez pas la possibilité faites là mariner au moins 1 heure.
Pour la marinade : Mettre dans un grand plat l'émincé de chasse. Ajouter les carottes, l'oignon et l'ail coupés grossièrement. Ajouter le vin rouge, le laurier, les baies de genièvre, les clous de girofle, les grains de poivre.
Une fois la viande marinée passer le tout au chinois. Attention il faut garder le liquide de la marinade et les légumes. Déposer la viande sur une plaque à pâtisserie et mettre au congélateur pour 1 heure (afin de faciliter le hachage) Sortir la viande du congélateur et mettre dans le Couvercle verrouillé 15 secondes - vitesse 7. Réserver. Ajouter dans le bol les légumes de la marinade. 4 secondes - vitesse 6. Ajouter les 30 g d'huile d'olive - 5 minutes - VAROMA - vitesse 2. Rajouter la viande - 8 minutes - VAROMA - Sens de rotation - vitesse Vitesse mijotage Ajouter le cognac, le liquide de la marinade, le bouillon, les chanterelles, le concentré de tomates, sel et poivre. Cuire 30 minutes - VAROMA - Sens de rotation - vitesse Vitesse mijotage.
Mettre tous les ingrédients dans le Couvercle verrouillé. 12 minutes - 100°C - vitesse 3.
Graisser votre plat à lasagnes. Mettre une couche de sauce béchamel, une couche de parmesan râpé, une couche de viande, une couche de pâte.... continuer de la sorte jusqu'à épuissement des ingrédients. Terminer par une couche de sauche béchamel et de parmesan râpé. Cuire au four à 180°C durant environ 30 minutes.
snoopisatoo — 2. novembre 2016 - 13:22
Enfin une recette de lasagne "complète" incluant la confection de la pâte au lieu d'utiliser des feuilles de lasagne du commerce. Les pâtes fraîches sont tellement faciles à faire avec le TM ! Rien à voir au niveau goût avec ce que l'on trouve dans le commerce ! Bravo pour cette recette !
— 25. octobre 2016 - 07:25
ça a l'air très bon! dommage pas de machine à pates!