
Préparation
La tortilla Préchauffer le four à 220°. Mettre la farine, le saindoux (ou l'huile) et le sel dans le bol, puis mélanger 10 sec/vit 7. Ajouter l'eau chaude et mélanger 10 sec/vit 7, puis pétrir 1 mn/pétrin. Normalement on fait cuire les tortillas dans une poêle anti-adhésive, mais pour donner la forme rectangulaire, faire cuire cette tortilla sur une plaque du four (30 x 40 cm) déjà chaude (en étalant donc la pâte en un grand rectangle) et couvrir la tortilla d'une autre plaque pour qu'elle reste plate. La cuire pendant 10 mn à 220°, puis la transférer sur le plan de travail, l'envelopper d'un torchon bien humide et essayer de l'enrouler délicatement (et avec patience, car elle est très cassante) pour qu'elle reste souple.
La garniture Mettre la carotte dans le bol et hacher 2 sec/vit 5. Y ajouter la courgette, les oignons et hacher 5 sec/vit 5. Ajouter le Saint Môret et la moutarde et mélanger 5 sec/Sens de rotation/vit 3. Réserver. Sortir la tortilla refroidie du torchon. Y étaler la garniture au Saint Môret (rester à 3 cm du bord haut) Couvrir de feuilles d'épinards, les appuyer légèrement sur le fromage. Poser le jambon sur le Saint Môret. Sur la partie basse de la tortilla (proche de moi), y mettre sur une longueur des tomates séchées égouttées et coupées. Et rouler la tortilla, à partir du côté tomates séchées, comme un biscuit roulé, bien serrer. Puis l'enfermer dans le papier alu. Laisser reposer 1 nuit au réfrigérateur et le lendemain, enlever l'alu et couper la bûche en tronçons de 1-2 cm.
Conseils
- A faire la veille (ou l'avant-veille).
- Au lieu de faire sa tortilla, vous pouvez prendre des tortillas toutes prêtes, genre DURUM, qui sont de grandes galettes turques de 30 cm de diamètre.
Schuth — 21. novembre 2017 - 19:13
Merci pour le partage ! Bûche salée originale et savoureuse. Chapeau bas , Christiane pour tes réalisations aussi belles que bonnes ! Elisabeth