Préparation
Porter le lait à ébullition dans le bol avec les gousses de vanille fendues en deux et 1 cuil à soupe des zestes de citron, hachés finement 7 min/100°C/Sens de rotation/vitesse 1. Transvaser dans un récipient et laisser tiédir.
Mettre dans le bol le sucre, la farine, le beurre, l'oeuf, les jaunes d'oeufs, et le rhum et mélanger 10 sec/vitesse 6, puis 40 sec/vitesse 4 en ajoutant peu à peu le lait refroidi par l'orifice du couvercle pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer au réfrigérateur une nuit.
Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre 2 grosses noix de beurre, en enduire les moules à cannelés au pinceau, puis retourner ceux-ci pour qu'ils s'égouttent. Cette étape n'est pas nécessaire si vous utilisez des moules en silicone.
Fouetter la pâte et remplir les moules jusqu'à 1 cm du bord supérieur. Les mettre au four et poser sur l'ensemble une grille avec un poids afin de contenir la pâte qui va gonfler.
Cuire 30 min environ. Les cannelés doivent très bruns.
Conseils
- Si comme moi, vous avez opté pour des mini-moules à cannelés, je vous recommande de les remplir avec une grosse seringue. Pratique et facile, sans en mettre de partout !
bicyclette — 23. avril 2020 - 19:27
Coraline83 Merci pour votre réponse rapide.
Coraline83 — 23. avril 2020 - 17:15
bicyclette: Bonjour, avec mon four j'utilise chaleur tournante. Bonne soirée !
bicyclette — 23. avril 2020 - 14:50
Une petite question: vous utilisez la chaleur tournante ou la chaleur statique? Merci!