
Préparation
La veille, préparer la ganache. Dans un saladier, placer le chocolat en morceaux. Mettre à bouillir la moitié de la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger. Lorsque la pâte est lisse, ajouter la crème restante. Le jour même, préparer la pâte sablée. Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 10. Ajouter la farine, le sel, le beurre et l'oeuf pour 2mn, bol fermé, épi. Former une boule de pâte et la mettre au frais 20mn. Préchauffer le four à 180 et la cuire à blanc pendant 15 à 20mn. Laisser refroidir. Badigeonner la pâte de confiture de fraises. Pocher un rang de ganache, disposer un rang de fraises et réitérer l’opération.
Papilles-on-off — 17. mai 2017 - 22:28
Ragazza — 17. mai 2017 - 21:49
J ai toujours du mal à monter la ganache même quand elle est bien froide ...cela reste très liquide ...avez vous un truc en plus ? Et pourtant cela doit être délicieux bien monté !!
Papilles-on-off — 1. mai 2017 - 20:51
J'avais plusieurs fois croisé les nouvelles tablettes de chocolat Nestlé et le chocolat blanc aux amandes m'intriguait... J'ai succombé et l'ai transformé en une ganache montée venue surplomber une jolie tarte aux fraises. Si l'idée vous plaît, voici ma tarte aux fraises et sa ganache à l'amande.