
Préparation
Mettre les cerneaux de noix dans le Couvercle verrouillé. Mixer grossièrement 3 secondes vitesse 4.
Laver, éplucher, parer les poires. Couper les en petits dés.
Mettre le beurre dans le Couvercle verrouillé. Mettre en route la cuisson : 7 à 8 minutes température varoma fonction Sens de rotation vitesse Vitesse mijotage. Enlever le gobelet.
A la température 100°C, rajouter les dés de poires par le trou du couvercle. Laisser cuire les poires jusqu'à ce qu'il reste 4 minutes et ajouter sucre.
En fin de cuison, égoutter la compotée.
Dans une poêle à sec, mettre les éclats de noix et le sucre. Quand le sucre commence à fondre, bien enrober les noix à l'aide d'une spatule en bois. Réserver.
Rassembler les 2 préparations dans un saladier (noix + poires).
Monter les samoussas. Couper une feuille de brick en 2 demi-cercles. Plier 1 demi-cercle en 2 pour former une bande.
Déposer une cuillère à soupe de préparation à l'extrémité droite de la bande. Plier successivement en triangle jusqu'à la fin de la bande. Replier le petit morceau restant pour fermer le samoussas.
Faire revenir les samoussas dans un peu d'huile dans une poêle pour les faire dorer. Les égoutter sur un peu de paier absorbant.
Conseils
- Servir les samoussas tièdes agrémenter du reste de préparation poires/noix, d'une boule de glace (vanille, noix, sorbet poire... selon les goûts), ou bien encore d'un peu de chantilly. On peut aussi imaginer les tremper dans du chocolat fondu... A vous de voir !!!
— 29. mai 2016 - 13:45
— 23. février 2016 - 10:07
— 20. janvier 2014 - 20:59
— 15. janvier 2014 - 16:00
— 26. septembre 2013 - 17:39