
Préparation
Couper les filets de poulet en aiguillettes et les mettre dans un petit saladier. Ajouter 2 CS de suce soja, 1CS d'huile d'olive, 1 CS de worcestershire, 2 CS de jus d'orange, les zestes rapés d'une demi orange, 1/2 Cc d'ail en poudre, un peu de sel et une pincée de piment d'espelette (+ ou - selon vos goûts). Bien mélanger et laisser reposer 15 à 30 minutes. Faire des tagliatelles de panais et couper en rondelles (entre 0.5 et 1cm) les courgettes. Réserver dans le varoma.
Mettre dans le bol l'oignon et l'échalote. Hacher 5 sec/ vitesse5. Racler les parois et ajouter 15g d'huile d'olive et une belle pincée de piment d'espelette. Faire rissoller 3.30 min/100°C/Vitesse mijotage Ajouter dans le bol le cube de bouillon de légumes , les carottes en morceaux, 5 belles épluchures de zeste d'orange et le jus d'une orange, les coeurs de panais et une à deux pincées de piment d'espelette. Hacher rapidement 5 sec / vitesse5. Ajouter 700 à 750g d'eau chaude. Mettre le poulet sur le plateau et installer sur le Varoma puis les mettre en place. Lancer la cuisson 16 min / varoma / vitesse 1 En fin de cuisson garder le poulet et les légumes au chaud. Mixer le velouté 45 sec / vitesse 10 en augmentant progressivement, vérifier l'assaisonnement et réserver en gardant une hauteur de couteaux dans le bol.
Terminer la sauce. Ajouter le reste de marinade et le jus qui c'est écoulé du poulet et des légumes, 2 CS de crème épaise et ajouter 1 CS de maizena et remettre en cuisson 3min / vitesse 5 en mettant le varoma en place pour le garder au chaud. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Servir aussitôt le velouté, puis le plat principal accompagné de pâtes fraiches.
Conseils
- Mettre de l'eau chaude permet de réduire le temps de cuisson
— 2. mai 2018 - 22:25
Belagathe — 5. mars 2018 - 15:22
Servir le plat dans une assiette creuse. Mettre la sauce au fond et poser délicatement dessus les pâtes, la viande et les légumes. Moi, j'ai réalisé une rose avec les tagliatelles de panais.