
Préparation
Faites chauffer une grande quantité d’eau salée pour les pâtes. Moudre le parmesan dans le bol s'il n'est pas râpé et réservez.
Faites griller les pignons dans une poêle sans matière grasse, en les remuant. Pelez l’avocat et retirez le noyau. Coupez la chair en gros dés. Versez les dés d’avocat, les pignons, le parmesan, le jus de citron, les feuilles d’épinards, l’ail, le bouillon de volaille et 1 CS d'huile d'olive dans le bol. Mixez 20 sec vit. 6-7. Raclez les bords pour faire descendre la préparation. Poivrez. Faites chauffer 8 minutes 70° vit 2.
Pendant ce temps faites cuire les pâtes.
Egouttez les pâtes. Les mélanger avec la sauce et les servir immédiatement avec du parmesan râpé.
Conseils
- J'accompagne cette recette d'aiguillettes de poulet que je fais revenir à la poêle. Je démarre en même temps la cuisson du poulet, celle des pâtes et celle du pesto (les trois cuissons nécessitant chacune 8 minutes).
MarjOlivier — 6. mai 2020 - 10:10
Très bon, nous nous sommes régalés ! Nous n'avions pas d'avocat (qui apporte certainement du crémeux), nous avons donc triplé la quantité de pignons et diminué celle de bouillon (au hazard...) : un régal ! Une sauce bien parfumée et tout en légèreté.
100g — 21. mars 2018 - 10:39
Merci pour la remarque, j'ai modifié la recette en conséquence
Mimie59 — 18. mars 2018 - 18:43
Réalisé ce midi. Un délice. Je n'avais pas de citron mais c'était très bon. Mon mari qui a horreur des épinards s'est régalé (je ne lui avais pas dit qu'il y en avait). Je lui ai dit au milieu du repas et il a repris de la sauce. Par contre je ne sais pas à quoi servent les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. L'huile d'olive n'apparaît pas dans la recette. A refaire. Bravo